Lunettes Soleil polarisé Blanche

CHF 130.00

Les Produits sont exonérées de la TVA hors frais d'expédition
En stock
Délai de livraison : 3 jour(s)

Description

Lunettes de Soleil Blanche verres polarisé S3


S3 = Soleil


Dans le pack :

- Un étui dure

- Une pochette

- Un chiffon en microfibre

- Support pour verre correctif


Tailles lunette

- Largeur 145mm

- Hauteur 58mm

Longueur des branches 135mm


Les verres polarisés : qu’est-ce que c’est ?

Le verre polarisé a été créé dans le but de supprimer le phénomène d’éblouissement. Inventé par des ingénieurs en optique et plébiscité par les opticiens, le verre intègre un filtre polarisé dont la fonction est de bloquer les reflets incommodants liés à la réverbération des rayons du soleil.


Lumière utile et lumière néfaste

Contrairement à ce qu’on imagine à cause de l’expression « rayon de soleil », la lumière solaire ne se propage pas uniquement en ligne droite et de façon unidirectionnelle. En effet, on distingue deux types de lumières :

  • La lumière utile, qui parvient verticalement à l’œil (c’est grâce à elle que l’on peut distinguer les contrastes et les couleurs),
  • A l’inverse la lumière parvenant horizontalement à l’œil est quant à elle néfaste, c’est ce que l’on appelle le phénomène de réverbération tout comme la lumière bleue.

Les verres polarisés : Avantages

Comme le verre polarisant empêche les reflets et réverbérations de la lumière du soleil d’arriver jusqu’à l’œil, il possède de nombreuses qualités. Du sport à la conduite, en passant évidemment par les vacances, voici ces nombreux avantages.

Un meilleur confort visuel et une réduction de la fatigue oculaire

La réverbération est un phénomène qui fatigue très rapidement l’œil. L’éblouissement est composé de reflets parasites qui troublent la vision et obligent à plisser les yeux pour tenter d’y voir plus clair. Quand il est récurrent, il devient donc très rapidement gênant. C’est notamment le cas quand on se trouve en mer ou en montagne. Porter des verres polarisés aide alors voir correctement sans avoir besoin de faire d’effort !


Un atout pour la pratique de sport en extérieur

Le confort visuel que procure le verre polarisant le rend également parfaitement adapté à la pratique de sports en extérieur. En mer, le nautisme et les régates sont des activités sportives où les verres polarisés sont indispensables, de même qu’en montagne, et plus encore au moment d’une compétition pour l’acuité visuelle et l’amélioration de la profondeur du champ de vision. Mais l’eau et la neige ne sont pas les seules surfaces sur lesquelles la lumière peut éblouir, et les sports qui peuvent profiter de ces verres utiles sont nombreux (cyclisme, golf, randonnée, etc.).


Une aide pour certaines conditions de conduite

Lorsqu'on conduit, les rayons du soleil peuvent se réfléchir à la fois sur la chaussée mais aussi sur les vitres des véhicules qui nous entourent. Le verre polarisant aide donc dans cette situation à prévenir l’éblouissement, ce qui peut permettre d’éviter ou de mieux gérer des situations dangereuses. Le confort visuel qu’il apporte est également un avantage pour bien percevoir toutes les informations.


Une meilleure appréciation des contrastes

Le verre polarisé améliore également de façon significatives les contrastes. Associé à des lunettes de soleil, et porté en vacances, il rend donc les paysages encore plus beaux en magnifiant les couleurs, que ce soit le bleu du ciel ou le vert de la nature. Aussi, comme il supprime les reflets, il permet de rendre une eau claire encore plus translucide.


Les verres polarisés : Inconvénients

Comme il augmente les contrastes, il n’est pas vraiment compatible avec les écrans LCD, c’est-à-dire ceux fonctionnant avec des cristaux liquides. Quand on porte des verres polarisants, il est plus difficile de réussir à lire ce qui est écrit sur ces écrans, ce qui s’avérer problématique lorsqu’il s’agit d’un smartphone ou encore du GPS installé dans son véhicule ! Voici le seul et unique désavantage qu’il présente, et au vu de toutes ses qualités, il serait dommage de ne pas s’y intéresser !